Vous êtes sur la page Blog

Comparaison référencement humain ou IA qui à gagné ?

Rédigé par Jimmy Aucun commentaire

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Comparaison référencement humain ou IA qui à gagné ?
Comparaison référencement humain ou IA qui à gagné ?

Bonjour à tous, plus de quinze jours après mon test de comparaison en matière de référencement de l'humain contre l'IA il est temps pour moi de vous faire le bilan de ce test.

Autant vous dire que j'avais hâte de vous écrire quelques lignes au sujet de ce test, car il y'a eu beaucoup de rebondissement sur la requête que j'ai proposé dans mon premier article qui ouvrais cet essaie.

Dans un premier temps, c'est l'article écrit par l'IA qui est apparue en premier et numéro un dans les serps de google, ensuite vous avez un autre site qui a pris sa place, dans un troisième temps, l'article écris par mes soins à grillé la priorité à lon autre article et l'autre site pour se placer quelques jours premiers la requête.

Mais depuis deux ou trois jours, les résultats sont plus stable, c'est-a-dire que l'autre site qui ne m'appartient pas est premier et que l'article que j'ai, écris, reste deuxième.

Si je devais faire un petit bilan de cette expérience, je dirais que la contenue IA permet e pousser au départ l'info mais ne perdure pas ou mal dans le temps, il faudrait peut-être essayer maintenant avec un contenu mixte, en gros cinq cents mots écris par l'IA et cinq cents mots écrit par l'humain en prennent soins de rajouter des titres en gras par exemple ou des citations vers d'autres sites tiers.

Dans tous les cas, ce qui me concerne, je ne pense pas que l'IA est un concurrent au rédacteur SEO, mais plutôt complémentaire, il est permet aussi de pouvoir trouver d'autres mots, synonyme ou qualificatif pour décrire un site que vous devez vous occuper ou vous pourriez être parfois victime du syndrome de la page blanche.

Il faudrait peut être essayer maintenant avec un contenus mixte, en gros cinq cent mots écris par l'IA et cinq cent mots écris par l'humain en prennent soins de rajouter des titres en gras par exemple ou des citations vers d'autres sites tiers. 

Dans tout les cas, ce ce qui me concerne, je ne pense pas que l'IA est un concurant au rédacteur SEO mais plutôt complémentaire, il est permet aussi de pouvoir trouver d'autres mots, synonyme ou qualificatif pour décrire un site que vous devez vous occuper ou vous pourriez être parfois victime du syndrome de la page blanche.

Classé dans : Les Tests Mots clés : i.A vs humain

A propos de l'auteur, Jimmy:

Le référencement c'est comme le vélo cela ne s'oublie pas...
10 Ans après , j'affine mes techniques du passé pour le présent.

Écrire un commentaire